Pleine Conscience

en Entreprise

Gestion du stress

Utilisez votre DIF !

Le coaching de Pleine Conscience = l’apaisement durable du stress !

Le coaching de Pleine Conscience est un accompagnement en présence du Praticien de Pleine Conscience. Il permet d’être guidé pas à pas, au travers d’exercices simples et pratiques, vers un état d’apaisement durable.
Le coaching de Pleine Conscience est un parcours de 8 séances nécessaires pour intégrer la totalité des pratiques de base. Il permet de réduire le stress du quotidien. Grâce aux exercices de Pleine Conscience réalisés avec le Praticien, on devient plus détendu, agréable, plus concentré et plus performant dans l’exercice de son métier.

Une opportunité en tant que Salarié : 

Le Coaching de Pleine Conscience en Entreprise permet de répondre à des préoccupations de stress au travail. Dirigeant, Cadre ou Salarié, chacun peut être impacté par le stress. Les erreurs d’inattention, l’inefficacité, l’insuffisance de charisme peuvent alors nuire autant à l’individu lui-même qu’à la réussite collective.

Le Coaching de Pleine Conscience est pratiqué avec le Praticien de Pleine Conscience et s’ajuste aux problématiques et enjeux du moment. Les bénéfices d’une pratique assidue se traduisent par exemple par un affinement de la perspicacité, un renforcement du leadership et une sérénité plus appropriée en cas de situation de travail difficile, un accroissement du discernement et de l’esprit de décision.

Une opportunité en tant que Personne :

Le Coaching de Pleine Conscience pour les Particuliers est une formidable opportunité de développement personnel. Sont concernées toutes les situations de transitions de vie douloureuses dans tous les domaines de la vie personnelle ou familiale. Toutes les catégories sociaux professionnelles et tous les âges sont concernés quel que soit le problème initial.
A chaque fois, une fois le parcours de coaching terminé, des impacts bénéfiques ont été validés dans le domaine de la santé, des comportements ou du lien social… On constate la réduction des turbulences mentales, moins de débordements émotionnels et une augmentation de la tolérance à la douleur. La pratique assidue de la Pleine Conscience conduit vers un bien être durable !

Les exercices de Gestion du stress :

Les formations de Plus facile ma vie contribuent au développement personnel ET à la réussite professionnelle. Elles s’appuient sur le programme MBSR de Jon Kabat Zinn. Chaque leçon permet d’apprendre les différents aspects de la Pleine Conscience. Chaque exercice est accompagné de toutes les explications nécessaires pour tendre vers un apaisement durable et une plus grande efficacité.
Chaque leçon explique s’approprier les exercices pour devenir autonome. Elle s’appuie sur les résultats et acquis de la précédente leçon. Toutes les leçons forment un tout cohérent et progressif.
Le contenu a été élaboré pour vous aider à vous préparer à chaque exercice, vous serez guidé pas à pas par le Praticien durant l’exercice et ensuite vous pourrez enregistrer vos perceptions et découvertes.

Les nouveaux apprentissages grâce à la Pleine Conscience :

Chaque leçon décrit en détail une méthode qui s’intègre dans un programme complet de développement personnel au service d’une meilleure efficacité professionnelle. L’ensemble du parcours contribue à développer les apprentissages suivants :

o Respirer en pleine conscience
o Ecouter les maux du corps
o Relâcher les tensions musculaires
o Redresser la posture
o Accueillir les événements
o Apaiser le tumulte mental
o Pacifier les émotions débordantes
o Se libérer de la peur
o Observer ses automatismes
o Connaître les réflexes à utiliser en cas d’urgence !

Modalités pratiques :

Le coaching de Pleine Conscience est un parcours de 8 séances, d’une heure et demi chacune. Soit en tout 12 heures de formation. Les séances sont individuelles et réalisées chez Plus facile ma vie sur rendez-vous.

Le programme est étalé sur au minimum 2 mois, chaque séance étant planifié selon un calendrier défini avec chaque Participant.

Eligible au DIF, cette prestation fait l’objet d’un processus d’évaluation et de suivi.
Montant global de la prestation : 600 euros Hors taxes

rappel telephonique